07/01/2008

X-Plane 9

N'hésitez-pas à vous rendre sur le site www.x-plane.com pour télécharger la version Beta 15 de X-Plane 9. Celle-ci s'installe sans soucis sans polluer votre système d'exploitation.

x-plane

Au menu : nouveaux graphismes, nouveaux tableaux de bord et nouvelle gestion des scènes (très haut débit recommandé).

Pour les possesseurs d'une ancienne version, il est cependant dommage de devoir à nouveau acheter le DVD original pour pouvoir profiter du logiciel.

07:34 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : simulateur |  Facebook |

04/07/2007

Cirrus "The Jet"

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de présenter une première mondiale sur son blog.

Aussi est-ce avec grand plaisir que je publie ces photos prises par un de mes collègues, pilote dans la "vraie" vie, lors de la présentation officielle de la maquette 1:1 du Cirrus Jet, la semaine dernière, à Duluth, Minnesota, USA.

Cirrus-TheJet-5

 

Cirrus-TheJet-2

 

Cirrus-TheJet-4

 

Cirrus-TheJet-3

 

Cirrus-TheJet-1
 

Pour plus de détails : http://www.the-jet.com

07:32 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/02/2007

Hasta la Vista

Les années passent et les technologies évoluent plus vite que certains projets... Lorsque j'ai démarré mon framework OpenGL en 2004, ma carte graphique du moment ne me permettait jamais de dépasser les 70 FPS. Sur mon portable actuel, équipé d'une ATI Radeon Mobility 1600, je dépasse les 300 FPS pour les scènes les plus complexes.

FPS-Record

 

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas Windows Vista et son émulation désastreuse d'OpenGL. FlightGear ne dépasse pas les 2 FPS (oui, deux, vous avez bien lu) et mon framework se plante avec un beau message d'erreur "hardware not supported". De son côté, JPingus ne fonctionne plus qu'en 16 couleurs. Bel effort de Microsoft pour tuer le seul rival de DirectX et décourager le développement d'applications desktop en Java!

Du coup, ce sont de nombreux projets Open Source qui ont choisi OpenGL pour être multi-plateformes ainsi que la majorité des outils de conception 3D qui se trouvent forcés de s'adapter... ou d'abandonner...

En attendant la sortie de pilotes graphiques permettant de contourner DirectX 10, je reste sceptique. Au pire, il nous restera toujours Linux et MacOS...

07:14 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |