15/03/2005

Le livre de la semaine

Les neuf princes du Chaos

Au commencement était le Chaos. Voici l'univers d'Ambre avant Ambre. Voici l'histoire d'Oberon futur roi d'Ambre et créateur d'univers. C'est avec un réel plaisir que j'ai renoué avec le monde de Zelazny. John Gregory Betancourt a très bien respecté le principe d'ombre et les règles qui régissent cet univers.

Avec un style littéraire agréable à lire, John Gregory Betancourt nous entraîne au commencement, dans les fondations d'Ambre. Cette saga devrait plaire à tous les nostalgiques de l’univers de Zelazny. Quant aux autres lisez d'abord le cycle des Neuf Princes d'Ambre avant d'attaquer le prélude.

 

07:48 Écrit par Fabrice Kauffmann | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Parution du "Procès de l'Homme Blanc" Les Éditions Arkuiris ont le plaisir de vous annoncer la parution du nouveau roman de Yann Quero:

“Le Procès de l’Homme Blanc”

Année 2143: par un ironique paradoxe, le réchauffement climatique a provoqué l’arrêt du Gulf Stream et plongé l’hémisphère Nord sous la glace.
Au cœur de ce qui reste de l’Asie, dans un univers de survivants, le Président de la République de Singapour, ultime puissance mondiale vacillante, s’efforce de réunir les communautés rescapées du Tiers-Monde, afin d’organiser le grand Procès de l’Homme Blanc, considéré comme le responsable de la catastrophe.
Dans son ombre, Draupadi, sa très énigmatique secrétaire tamoule, paraît manipuler cette nouvelle Conférence de Bandung.
Et, par-delà d’immenses difficultés de communication et de traduction, les problèmes se multiplient. En effet, très nombreux sont ceux qui ont intérêt à ce que le Procès de l’Homme Blanc n’ait jamais lieu, des Triades chinoises en passant par les derniers représentants de la Fédération Européenne, de la Russie et des USA.

Romancier de science-fiction d’origine irlandaise, Yann Quero est un spécialiste des mythologies et traditions occidentales et orientales. Après L’ère de Caïn, il publie avec Le Procès de l’Homme Blanc son deuxième roman.

“Le Procès de l’Homme Blanc”
par Yann Quero,
Éditions Arkuiris, 2005, 399 p.
ISBN: 2-9520184-3-X

Écrit par : Loan Treca | 14/04/2005

Les commentaires sont fermés.