18/05/2005

La fin de Star Trek

Star Trek : c'est fini...
 
Après 98 épisodes et quatre saisons à son actif, la série de science-fiction Enterprise, dernier spin-off de la franchise Star Trek, a fait ses adieux à la télévision, ce vendredi 13 mai, sur UPN aux Etats-Unis.

Pour la fin de la série, la chaîne a diffusé deux épisodes, le 4-21 "Terra Prime" et la 4-22 "These Are the Voyages...", véritable season-finale du spin-off. Et le public a répondu présent pour ce dernier voyage de Enterprise, puisque 3.6 millions de téléspectateurs étaient devant UPN ce vendredi à suivre les deux derniers épisodes de la série, ce qui représente un bon score pour la chaîne, sixième et dernier network américain. Ces 3.6 millions de téléspectateurs représentent la neuvième audience de la soirée sur 13 programmes diffusés. Ce dernier score est bien au-dessus de ceux de cette saison, puisque la série fut suivi en moyenne par 2.7 millions de téléspectateurs à chaque épisode, cette année.

Le dernier spin-off en date de la franchise Star Trek a donc pris fin, 18 ans après le lancement des nouvelles aventures de Star Trek. Alors qu'une nouvelle série basée sur la franchise n'est pas à l'ordre du jour pour la Paramount.

http://www.saveenterprise.com/

07:37 Écrit par Fabrice Kauffmann | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.