20/02/2006

Le Best-Of de la SF

La Machine à explorer l'Espace

Par Christopher Priest (1976)

1893. Victoria règne sur un empire aux dimensions du monde. Le savant Percival Lowell clame l'existence de canaux artificiels à la surface de Mars. Expédiés sur la planète rouge par une machine à explorer le temps passablement rétive, Edward et la charmante Amelia, citoyens de Sa Majesté, y découvrent stupéfaits les préparatifs d'une invasion de grande ampleur visant la Terre. La guerre des mondes est imminente...

 

Les deux jeunes gens parviendront-ils à regagner l'Angleterre pour déjouer les plans des sinistres envahisseurs ? Sauront-ils découvrir le point faible des tripodes, les terribles machines de guerre martiennes ? Edward pourra-t-il enfin avouer ses nobles sentiments à l'élue de son coeur ? Et que fait donc H.G. Wells himself, terré dans la végétation rouge des bords de la Tamise ?

 

C'est en 1974, à la parution de "Le monde inverti", son troisième roman, que Christopher Priest reçoit l'attention du public et de la critique, qui saluent ce roman original. L'auteur se consacre ensuite à l'écriture de "La Machine à explorer l'Espace", un roman hommage à H.G. Wells qui se rattache à l'univers de "La Machine à explorer le Temps" et "la Guerre des Mondes".

07:56 Écrit par Fabrice Kauffmann | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.