01/09/2006

A Scanner Darkly

Ce film en images de synthèse, dont la sortie est prévue dans nos salles pour octobre 2006, est une adaptation du livre "Substance Mort" de Philip K. Dick.

Ce roman, Dick le dédicace donc à ses anciens amis toxicomanes, morts ou gardant de cette époque des séquelles à vie. Il s'agit donc d'un livre très personnel, très dur, qui met en scène une Amérique peut-être pas si lointaine. Une Amérique où tout est sécurisé et contrôlé par les autorités, mais où la drogue règne en maîtresse. Parce que contrairement aux autres drogues, la substance M est bon marché... Mais ses effets sont bien plus désastreux que les autres.

"Substance Mort" est probablement le chef-d'oeuvre de Philip K. Dick, certainement son livre le plus abouti, celui où s'exprime le mieux son art de distordre insidieusement le monde des apparences et de l'insérer dans le vécu.

http://wip.warnerbros.com/ascannerdarkly/

Quelques tutoriaux pour simuler du Cell Shading dans Photoshop :

http://www.tutorialized.com/tutorial/Hard-Edged-Cell-Shad...
http://www.lazyorange.co.uk/index.php?page=tutorial
http://www.mickm.com/index.php?section=tutorials&id=75

08:10 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Film | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre blog. Pas mal du tout. Je suis un amateur de SF mais j'ai pourtant appris pas mal de choses. Ma série préférée pour l'instant en SF, c'est la nouvelle version de battlestar gallactica, j'attends avec impatience la saison 3. A bientôt, puisque je reviendrai.

Écrit par : Oly | 01/09/2006

Les commentaires sont fermés.