11/09/2006

Amber Project 0.4.0

 

En me baladant dans la section concours du site Neon Helium, je suis tombé sur une superbe démo en C++ de David Ducker.

Dans cette démo OpenGL, la caméra avance à travers un corridor infini à l'intérieur d'une station spatiale. Des portes s'ouvrent automatiquement, des tuyauteries laissent s'échapper des jets de vapeurs, le tout rythmé par une musique techno.

J'ai tout se suite eu envie de porter cette démo en Java, en utilisant les classes de mon framework. Après quelques heures de travail, le résultat dépassait déjà toutes mes espérances. Restait à intégrer la bande son, domaine dans lequel je n'avais aucune expérience. Quelques minutes de recherche sur le web et les informations requises pour utiliser OpenAL dans le projet étaient à ma portée.

Après de long mois d'inactivité, j'ai donc décidé de libérer une partie des sources du projet. Vous y trouverez également un embryon de classe pour le chargement des fichiers en VRML 2.0 ainsi que de nouveaux algorithmes de détection de collision (merci au passage à Dadar pour ses bouquins de Robert Sedgewick et à Blade pour la correction de ma fonction de calcul du FPS)

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08:38 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Logiciel Open Source | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : java, 3d, opengl |  Facebook |

Commentaires

Il est bien gentil ce garçon Alors que j'ai a peine passé 10 Minutes à m'ébahir et 10 sec à dire tiens tu fais comme çà et pas comme çi.

Allez voir la démo !!

Écrit par : Blade | 12/09/2006

Mise à jour de la version 0.4.0 J'ai inclus dans le fichier ZIP les précédentes démos avec toutes les textures et ressources nécessaires. j'ai également retiré des fichiers de configuration le paramètre MovingSpeed qui est devenu obsolète depuis la correction du compteur de FPS. Pour voir les différentes démos, lancez run, run2 ou run3.

Écrit par : Fabrice Kauffmann | 12/09/2006

Correction des éclairages Vieux Seb me fait remarquer que les éclairages ne sont pas les mêmes que dans la version C++. Mea culpa, la mauvaise texture était utilisée... C'est maintenant corrigé.

Écrit par : Fabrice Kauffmann | 12/09/2006

Tutorial - Errata La classe OpenGLCanvas est remplacée par OpenGLWorld dans cette version.

Écrit par : Fabrice Kauffmann | 12/09/2006

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