17/09/2006

"Cel-Shading" dans Amber Project

Ce week-end, j'ai fait la migration sous LWJGL de la leçon 37 de Nehe Productions, qui explique la technique du "cel-shading". L'algorithme utilisé est assez gourmand en CPU car il nécessite le recalcul des textures et le dessin des arrêtes du modèle en temps réel.

Pour accélérer les choses, le format de fichier utilisé dans cette démo contient également les normales de tous les vertex utilisés. Je vais donc adapter ma classe d'import en format VRML 2.0 pour précalculer les normales de chaque point des polygones que je dessine.

http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=37
http://www.gamedev.net/reference/programming/features/cel...

09:57 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Logiciel Open Source | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : java, 3d, opengl |  Facebook |

Commentaires

C'est mortel Celui qui a fait çà c'est pas la moitié d'un trou de balle

Écrit par : Franck Pitiot | 18/09/2006

Réponse à Franck Pitiot... Mécréant !

Écrit par : Nicolas Gabion | 18/09/2006

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