29/10/2006

Créer une vue sous-marine avec Bryce 5.5

Quelques astuces pour réussir une scène sous-marine avec Bryce. Tout d'abord, supprimez le sol et créez un plan d'eau. Placez-le au-dessus de votre personnage. Choisissez une texture très transparente avec quelques vagues. Dans mon exemple, j'ai opté pour "Deep Blue".

DolphinsWireframe

Changez les paramètres "Fog" à 3% et "Haze" à 93%. Sélectionnez une couleur bleue pour la brume. Placez une source de lumière cubique infinie au-dessus de l'eau et utilisez comme gel un fichier tiff reproduisant les reflets de l'eau (il en existe sous le répertoire d'installation de Bryce).

Enfin, ajoutez quelques rayons lumineux en arrière-plan en utilisant plusieurs objets "Spotlight". Utilisez une source lumineuse infinie avec une surface visible.

Et voilà le résultat...

Dolphins

 

19:01 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Image de synthèse | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 3d, tutorial |  Facebook |

Commentaires

Plouf çà manque un peu de pingouins, ceci dit c'est très joli.

Écrit par : p.P | 30/10/2006

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