07/11/2006

DAZ|Studio - Expressions faciales et cheveux

Un petit truc en passant : les expressions faciales ne fonctionnent que sur les modèles en haute résolution. Evitez-donc de sélectionner les personnages dont le nom de fichier se termine par SRE (Small REsolution), c'est peine perdue...

WarriorPrincess

Autre petite astuce pour les coupes de cheveux : mettez la propriété Visible à Off pour masquer les parties de la coiffure que vous ne souhaitez pas afficher. Pour le modèle ci-dessus, j'ai utilisé une coupe comportant une queue de cheval que j'ai complètement supprimée.

Enfin, pour compléter notre collection de personnages de D&D, voici une première ébauche du barbare :

Barbarian

Définition du barbare (extrait de l'Encyclonebeuk) :

"Fort et bien bâti, le Barbare porte des vêtements courts de cuir et de peau, et de grosses bottes qui sentent mauvais. Il n’a pas froid de toutes façons, le froid c’est un truc de mauviette.

Descendant des tribus des Cardiacs, notre Barbare a grandi dans les terres sauvages de Krwzprtt, quelque part à l’est de Glargh, l’une des grandes cités de la Terre de Fangh. Élevé à la dure, au milieu des jeux virils et des beignes paternelles, il décide de prendre le large et de découvrir le monde à la suite d’une déconvenue sentimentale. En effet, sa cousine refuse de sortir avec lui, en expliquant qu’il n’est pas capable de soulever une charrette avec une seule main.

Pour gagner de la force, il décide à l’âge de dix-neuf ans d’aller affronter les dangers de la vie hors du camp. Mais il se rend alors compte qu’il EST le danger, puisque que tout le monde a peur de lui, surtout lorsqu’il fait de grands moulinets avec l’épée rouillée dérobée à son oncle, en poussant des cris d’ours et en roulant des épaules. Après avoir détroussé quelques badauds dans un village miteux à l’est du Lac Aspousser, il se prépare à dépenser son argent dans un marché d’artisans, mais il se fait voler sa bourse par un habile voleur.

Frustré, il accepte alors un job proposé par un individu encapuchonné, qui lui promet de faire de lui un aventurier riche et célèbre. Pour cela, il doit se rendre au Donjon de Naheulbeuk et se joindre à une compagnie, afin de retrouver une statuette...

Le Barbare, son truc, c’est de pouvoir s’acheter une grosse épée (ou alors, la voler), afin d’être plus fort et de pouvoir heuu... acheter une épée plus grosse (ou alors, la voler). Quand il monte en niveau, il peut prendre une épée dans chaque main, donc il doit en acheter une supplémentaire (ou alors, la voler)."

07:33 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Image de synthèse | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 3d, tutorial |  Facebook |

Commentaires

Khrom ! Moi je suis censé avoir des cheveux !

Écrit par : Barabare | 08/11/2006

Réponse à Khrom ! Désolé, mais à ce moment-là je n'avais pas encore le pack "Barbarian Hirsute Hairs powered by Loreal"

Écrit par : Scifi | 09/11/2006

T'es content là ? Va falloir songer à aller me couper tout çà !

Écrit par : Scifi | 10/11/2006

Les commentaires sont fermés.