13/11/2006

The Amber Project : c'est reparti !

Ce week-end, j'ai recommencé à travailler sur mon framework OpenGL en Java. La démo technique 0.5.0 montre comment contrôler et déplacer un personnage sur une surface 3D.

J'utilise deux instances de la classe FreeCamera. Le joueur contrôle la première avec le clavier et la souris; le personnage est dessiné à la position exacte de cette caméra et est orienté dans la même direction.

La seconde caméra est positionnée derrière le personnage et légèrement en amont. Elle est orientée dans le même axe et sert de point de vue pour OpenGL.

Walking
 

Avantage de cette solution: si l'altitude de la seconde caméra passe en dessous du niveau du relief à cet endroit, il est très facile de la remonter ou de la rapprocher du personnage.

En appuyant sur la barre d'espace, le personnage (un paladin) s'énerve et donne des coups de poings (quel fichu caractère). Désolé, mais faute d'espace disque, j'ai dû héberger mes fichiers ailleurs...

http://fkauffmann.ifrance.com/archives/ (nécessite JRE 1.4.1 ou supérieur)

07:52 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Logiciel Open Source | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 3d, opengl, java |  Facebook |

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