28/11/2006

DAZ|Studio - Animation

Une nouvelle version de l'animation de notre ami le Troll Farceur...

http://www.youtube.com/watch?v=s0-WucdVRa0

08:40 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Image de synthèse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 3d |  Facebook |

19/11/2006

The Amber Project - Nouvelle vue et gestion des tirs

J'ai rajouté hier soir un nouveau mode d'observation : la souris oriente la caméra autour du personnage tout en continuant à le diriger à l'aide des touches de direction. Le passage entre la vue subjective et la vue observation se fait à l'aide de la touche Home.

AmberObserver
 

J'ai repris la routine de tir très sommaire de la première version du framework. Pour le moment, vous aurez seulement droit à une courte animation si vous parvenez à toucher la tête du monstre. 

AmberShot
 

Le personnage principal (avis aux lecteurs : il va falloir lui trouver un nom) peut désormais porter une arme, elle aussi en format MD3. Sur ma machine de développement, le nombre de FPS est remonté de 38 à 53 en 1024x768 32 bits. Pour télécharger cette version, rendez-vous dans la section Downloads de ce blog.

09:57 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Logiciel Open Source | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 3d, java, opengl |  Facebook |

15/11/2006

The Amber Project - Work In Progress...

Pas de problème particulier pour charger le modèle "bug" ci-dessous, mais mon nombre de FPS a sévèrement reculé, vu la complexité du modèle :-(

Prochaine étape : gestion des tirs et des collisions entre persos.

screenshot
 

"Chabadabada... Chabadabada... Un homme... Une blatte..." (désolé, celle-là est de Blade)

http://fkauffmann.ifrance.com/archives/

07:40 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Logiciel Open Source | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : java, 3d, opengl |  Facebook |

14/11/2006

The Amber Project - Nouveau modèle MD3

Pas grand chose à dire ce matin sauf que j'ai trouvé hier soir une sympathique bestiole à utiliser dans le projet...

bug-1

Reste à savoir si ma classe MD3Loader sera capable de la lire...

08:33 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Logiciel Open Source | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 3d, opengl, java |  Facebook |

13/11/2006

The Amber Project : c'est reparti !

Ce week-end, j'ai recommencé à travailler sur mon framework OpenGL en Java. La démo technique 0.5.0 montre comment contrôler et déplacer un personnage sur une surface 3D.

J'utilise deux instances de la classe FreeCamera. Le joueur contrôle la première avec le clavier et la souris; le personnage est dessiné à la position exacte de cette caméra et est orienté dans la même direction.

La seconde caméra est positionnée derrière le personnage et légèrement en amont. Elle est orientée dans le même axe et sert de point de vue pour OpenGL.

Walking
 

Avantage de cette solution: si l'altitude de la seconde caméra passe en dessous du niveau du relief à cet endroit, il est très facile de la remonter ou de la rapprocher du personnage.

En appuyant sur la barre d'espace, le personnage (un paladin) s'énerve et donne des coups de poings (quel fichu caractère). Désolé, mais faute d'espace disque, j'ai dû héberger mes fichiers ailleurs...

http://fkauffmann.ifrance.com/archives/ (nécessite JRE 1.4.1 ou supérieur)

07:52 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Logiciel Open Source | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 3d, opengl, java |  Facebook |

09/11/2006

Askaninja.com

Tout ce que vous n'avez jamais osé demander à un ninja...

http://www.youtube.com/watch?v=NWfwqYGL7sQ
http://www.youtube.com/watch?v=xam92GB2nfg

09:20 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Site Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Work in progress...

Une première ébauche du magicien, dont je ne suis pas totalement satisfait... Pour un homme de son âge, il manque cruellement de rides (à moins qu'il ne soit passé dans Nip/Tuck) et le fond du décor a été réalisé à la va-vite.

Bref, à améliorer...

Wizard2
 

Mais je vais arrêter là pour le moment car il est grand temps de replonger dans le code du projet Amber. J'aimerais arriver à placer la caméra derrière mon personnage et le diriger un peu à la manière de Tomb Raider. A suivre...

07:27 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Image de synthèse | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 3d |  Facebook |