21/12/2006

Enfin les textures...

Après avoir corrigé quelques bugs d'affichage sur le Mirage 2000C/RDI et lissé les surfaces, j'ai entamé hier soir la réalisation des textures. Toutes les décorations de l'appareil tiennent dans un seul bitmap de 512x512 pixels.

FlightGear utilise un format d'image peu commun sur PC : le .RGB de Silicon Graphics. J'ai trouvé un petit freeware baptisé NConvert qui permet de convertir des fichiers BMP dans ce format.  Pour placer les textures sur les différentes surface, j'utilise l'éditeur de AC3D qui fait merveille.

C'est avec beaucoup de fierté que je vous montre les premières images de la nouvelle livrée...

patrol
CAP au-dessus de la Californie
 
approach
Mirage 2000 en approche de KSFO
 
landing
Atterrissage sur la piste 17R de KSFO

14:56 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Logiciel Open Source | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 3d, simulateur |  Facebook |

Commentaires

toute ma jeunesse... Superbe! le camouflage est très réussi; ça me rappelle les couleurs de mon Super Sabre F-100 avant la chute de Saigon en '75... p'tain c'qu'on en a bavé... enfin, tout ça pour dire que c'est du bon boulot. Continue gamin.

Écrit par : Papy | 22/12/2006

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