30/12/2006

Cockpit 2D

J'ai enfin terminé la première version du cockpit du Mirage 2000C/RDI. Simple en théorie, la réalisation s'est avérée beaucoup plus délicate que ne l'avais imaginée.

CAP

J'avais prévu au début de partir d'une photo numérique du vrai cockpit, sur laquelle je comptais placer les instruments en surimpression. Trois fois hélas... FlighGear réduit la palette des couleurs et étire les textures pour les placer dans chacune des 8 zones possibles que comporte la vue de face. Au final, votre belle photo donne l'impression d'avoir été découpée à la scie sauteuse :-(

Cockpit

J'ai donc dû repartir de zéro et j'ai choisi de redessiner la forme du cockpit en vectoriel cette fois, avant de la convertir en bitmap. Que les puristes me pardonnent si le résultat ne reflète pas tout à fait la réalité, mais j'ai dû faire de nombreux compromis entre les instruments essentiels à placer et la place disponible.

Speedbrakes

Le HUD est inspiré à nouveau de celui du F-16A, mais j'ai déplacé certains éléments à cause de la différence de taille des deux cockpits. Sur la copie d'écran précédente, vous pouvez voir les aérofreins déployés (CTRL-B)

La version 0.8 pour FlightGear 0.9.10 est disponible en téléchargement dans la section Downloads de ce blog.

18:30 Écrit par Fabrice Kauffmann dans Logiciel Open Source | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 3d, simulateur |  Facebook |

Commentaires

Oh le beau Mirage Trop beau, je va l'essayer ce soir :)
Bravo en tout cas !

Écrit par : alexis | 03/01/2007

Pit :) Salut,

C'est plus un pit de 2000D (vert et biplace) que de 2000C que tu as fait.

Sinon sympa le petit projet :)


Hub.

Écrit par : HubMan | 18/12/2007

Les commentaires sont fermés.